Des outils performants pour déterminer le prix de votre bien

L’estimation d’un bien immobilier constitue l’une des étapes les plus importantes pour la vente d’une maison ou d’un appartement.

Deux critères principaux rentrent en ligne de compte pour l’estimation d’une maison ou l’estimation d’un appartement :
– Les caractéristiques propres du bien (surface, exposition, étage, nombre de pièces)
– L’environnement dans lequel il se trouve (commodités, services, transports)

Pour obtenir un prix au m² fiable, nous réalisons votre estimation immobilière d’une part sur des données notariales qui sont les meilleures références en la matière et d’autres part sur un prix du marché obtenu selon les dernières statistiques de vente.

Une estimation immobilière faite par des professionnels

Faire une estimation immobilière en ligne est une bonne approche pour obtenir un prix au m² de votre bien. Néanmoins, elle a ses limites.

En effet, chaque bien immobilier possède ses propres caractéristiques dépendant de l’état, de l’étage, des améliorations apportées.

Seule une visite réalisée par un professionnel expérimenté comme nos mandataires immobiliers permet d’obtenir une estimation d’une maison ou d’un appartement à sa plus juste valeur.

Pourquoi faire appel à nos agents pour l’estimation de votre bien immobilier ?

Ne laissez pas un programme déterminer seul le prix au mètre carré de votre bien. Nous visitons avec vous votre bien pour en saisir toutes les caractéristiques et les éléments qui en font sa valeur.
Pour vendre votre bien au plus juste, confiez son estimation immobilière à un professionnel expérimenté qui saura réajuster le prix par m² à l’état général de votre bien.

Une estimation d’un bien précise pour une vente réussie.

NEWSLETTER Envie d’être tenu au courant de tous nos bons plans et de toutes nos offres ?
Inscrivez-vous vite à la newsletter !

* Ces informations sont strictement confidentielles. Elles ne sont vendues ni partagées avec des tiers (entreprises ou particuliers).

FAQ: Foire aux questions Si vous souhaitez discuter directement avec un expert, appelez-nous au +33 (0)6 64 70 31 86

Pourquoi faire une estimation par un professionnel ?

Une bonne estimation du prix de vente du logement permet de vendre dans les meilleurs délais et de limiter les marges de négociation des acheteurs.

L’estimation du logement au « juste prix » est une étape clé du processus de mise en vente d’un logement.

Des acheteurs bien informés

Plus les mois passent et moins vous risquez de vendre au prix souhaité. Si votre annonce reste trop longtemps en vitrine ou en ligne, les acheteurs peuvent se montrer méfiants et penser que votre habitation présente un défaut majeur. Et lorsque vous baisserez votre prix pour attirer les visiteurs, cette action « confirmera » leurs doutes. À l’inverse, un bien affiché au juste prix trouvera plus facilement preneur.

Nos méthodes d’ évaluation ?

Pour déterminer le bon prix, l’agent immobilier va réaliser une étude comparative du marché de l’immobilier dans votre ville, ou dans votre quartier si votre logement se situe dans une grande agglomération. Le professionnel va comparer votre logement avec ceux actuellement en vente ou qui ont récemment trouvé preneur.

Pour ajuster son évaluation avec le marché, le professionnel va partir du prix moyen au mètre carré de votre immeuble et va prendre en compte les éléments qui caractérisent votre logement (l’état général du bien, l’étage, la répartition des pièces, ses éléments d’équipements, sa superficie, etc.) afin de pondérer cette moyenne.
Un atout (vue dégagée, étage élevé, etc.) peut entraîner une surcote (+5% à +20% en fonction des caractéristiques) alors qu’un défaut (rez-de-chaussée bruyant, travaux à réaliser) peut entraîner une décote (-5% à -20% également en fonction de l’importance du défaut).

Envoyez-nous un message La satisfaction de nos clients étant essentielle au sein de notre réseau immobilier, nous nous engageons à répondre à vos messages sous 24h maximum !